Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1re du niveau intermédiaire (B2.1).
30 avril 2008

Je présente un exposé en classe.

Je présente un exposé en classe
en 5-10 minutes

Voici quelques pistes pour t'aider à communiquer à tes camarades
le résultat de tes recherches.

J'organise mon contenu en vue d'une présentation

puce  Préparation du contenu de l'exposé : sujet, plan provisoire, recherche d'information
puce Préparation des différentes parties de l'exposé puce  conclusion puce  développement puce  introduction
puce  Rédaction du plan final
    Résumé des idées sur des puce  fiches   puce transparents puce diaporama ( exemples | insertion son/vidéo )
puce  Pratique de l'exposé
puce  Illustration de l'exposé (graphiques, tableaux, images)

Je présente mon exposé devant le public-cible

puce  5 pièges à éviter puce  Vérification lieux / matériel / accessoires
puce  Trac et respiration puce  Maintien du contact avec l'auditoire puce  Mouvement : regard, voix, gestes
    Présentation puce introduction  puce développement puce conclusion
puce  Réponse aux questions puce  Remerciements
puce  Exposé en équipe

J'utilise du matériel et des appareils
pour améliorer ma présentation

puce  Quelles aides visuelles utiliser ?
puce  Accessoires visuels manuels : tableau traditionnel, tableau de papier, affiche
puce  Appareils mécaniques : visionneuse, magnétophone
       ou numériques : rétroprojecteur, vidéoprojecteur, magnétoscope
puce  Vérification de l'ordinateur avant l'exposé

Je suis évalué

Modèles d'évaluation d'un exposé oral : puce  Modèle 1 puce  Modèle 2 puce  Modèle 3

Source: http://www.ebsi.umontreal.ca/jetrouve/oral/index.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
1re du niveau intermédiaire (B2.1).
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité