Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1re du niveau intermédiaire (B2.1).
10 octobre 2022

Bref: quelques épisodes de la série.

BREF, J'AI PASSÉ UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE BREF, J'AI EU UN JOB BREF, JE SUIS ALLÉ À CE MARIAGE BREF, J'AI ENVOYÉ UN TEXTO BREF, J'AI FAIT UNE DÉPRESSION

 

Bref est une série télévisée française de format shortcom créée par Kyan Khojandi et diffusée au sein du Grand Journal de Canal+ du 29 août 2011 au 12 juillet 2012.

Le personnage principal est un trentenaire parisien anonyme (il fête ses 30 ans dans le 46e épisode), chômeur et célibataire, qui parle à la première personne et est donc désigné uniquement par le pronom personnel « Je ».

La série se caractérise par un rythme très rapide (une minute trente, 130 plans par minute), tant par l'enchaînement des images que par la narration, ainsi qu'un humour basé sur le quotidien et l'identification facile au personnage principal.

La série connaît un rapide succès et le 6 octobre 2011, le Grand Journal réalise un pic d'audience de plus de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 9,5 % de part d'audience.

Dans un de ses articles, Le Monde voit en ce succès une uniformisation de masse du mode de vie des trentenaires.

Source: Wikipédia.

Publicité
Publicité
Commentaires
1re du niveau intermédiaire (B2.1).
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité