Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1re du niveau intermédiaire (B2.1).
9 novembre 2012

La condition irréelle

                                        

Avec "avoir"
      
       
Avec "être"
      
       
Verbes réfléchis
      
Si j'avais pu choisir....        

alors ...        


        j'aurais  préféré        l'autre ...
tu aurais préféré         ...
        il/elle/on aurait préféré         ...
nous aurions préféré...
vous auriez préféré         ...
ils/elles auraient préféré         ...

Si j'avais appris la nouvelle plus tôt ...        

alors ...

       

je serais revenu(e)
tu serais revenu(e)
il/elle/on serait revenu(e)
nous serions revenu(e)s
vous seriez revenu(e)s
ils/elles seraient revenu(e)s

      
Si j'avais su que vous attendiez ...        

alors ...

 

je me serais dépêché(e)
tu te serais  dépêché(e)
il/elle/on  se serait dépêché(e)
nous nous serions dépêché(e)s
vous vous seriez dépêché(e)s
ils/elles se seraient dépêché(e)s

   

 

 

Attention !!!
       

       

Le conditionnel n'est PAS employé après "si".

http://vclass.mtsac.edu:910/french4/formconditpasse.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
1re du niveau intermédiaire (B2.1).
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité