Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1re du niveau intermédiaire (B2.1).
18 octobre 2007

Le café, par Oldelaf.



Pour bien commencer ma petite journée et me réveiller, moi, j'ai pris un café, un arabica noir et bien corsé
J'enfile ma parka, ça y est je peux y aller.

« Où est-ce que tu vas ? » me crie mon aimée, « Prenons un kawa, je viens de me lever ».
Étant en avance et un peu forcé, je change de sens et reprends un café.

A huit heures moins le quart il f aut bien avouer les bureaux sont vides, on pourrait s'ennuyer
mais je reste calme, je sais m'adapter, le temps qu'ils arrivent, j'ai le temps pour un café

La journée s'emballe, tout le monde peut bosser au moins jusqu'à l'heure de la pause-café
Ma secrétaire entre : « Fort comme vous l'aimez »
Ah mince, je viens d'en prendre mais maintenant qu'il est fait…

Un repas d'affaire, tout près du Sentier. Il fait un temps super mais je me sens stressé
Mes collègues se marrent : « Détends-toi, René, prends un bon cigare et un petit café… »

Une fois fini, mes collègues crevés appellent un taxi mais moi j'ai envie de sauter
Je fais tout Paris puis je vois un troquet, je commande un déca, mais recaféiné

solo

J'arrive au bureaum ma secrétaire me fait : « Vous êtes un peu en retard, je me suis inquiétée »
Je la jette par la fenêtre, elle l'avait bien cherché, de toute façon il faut que je rentre
mais avant un café

Attendant le métro, je me fais agresser. Une petite vieille me dit : « Vous avez l'heure s'vous plaît ? »
Je lui casse la tête, je la pousse sur le quai, je file à la maison et je me sers… devinez…

« Papa, mon Papa, en classe je suis premier » Putain mais quoi ? Tu vas arrêter de me faire chier ?
Qu'il est con ce gosse ! En plus il se met à chialer ! Je m'enferme dans la cuisine, il reste un peu de café

Ça fait quatorze jours q ue je suis enfermé, je suis seul dans ma cuisine et je bois du café
Il faudrait bien que je dorme, mais les flics vont me choper, alors je cloue les portes
et je reprends du café…

Publicité
Publicité
Commentaires
1re du niveau intermédiaire (B2.1).
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité