Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1re du niveau intermédiaire (B2.1).
19 janvier 2016

L'aziza, par Daniel Balavoine (1985)

Petite rue de casbah
Au milieu de Casa
Petite brune enroulée d'un drap
Court autour de moi
Ses yeux remplis de pourquoi
Cherchent une réponse en moi
Elle veut vraiment que rien ne soit sûr
Dans tout ce qu'elle croit
Ta couleur et tes mots tout me va
Que tu vives ici ou là-bas
Danse avec moi
Si tu crois que ta vie est là
Ce n'est pas un problème pour moi
L'aziza
Je te veux si tu veux de moi
Et quand tu marches le soir
Ne tremble pas
Laisse glisser les mauvais regards
Qui pèsent sur toi
L'aziza ton étoile jaune c'est ta peau
Tu n'as pas le choix
Ne la porte pas comme on porte un fardeau
Ta force c'est ton droit
Ta couleur et tes mots tout me va
Que tu vives ici ou là-bas
Danse avec moi
Si tu crois que ta vie est là
Ce n'est pas un problème pour moi
L'aziza
Je te veux si tu veux de moi

Chorus
L'aziza ta couleur tes mots tout me va
Danse avec moi
Que tu vives ici ou là-bas
Ce n'est pas un problème pour moi
L'aziza
Je te veux si tu veux de moi
L'aziza
Si tu veux que ta vie soit là
Il n'y a pas de loi contre ça
L'aziza
Fille enfant du prophète roi

 

Touche pas à mon pote est un slogan créé par SOS Racisme en 1985 et on le retrouvera au premier concert à la suite de la création SOS Racisme.

Il a donc lieu le 15 juin 1985. Outre son fondateur Harlem Désir, de nombreuses personnalités y sont présentes dont Alain Bashung, Bernard-Henri Lévy, Coluche, Guy Bedos, Marek Halter, Michel Boujenah et Smaïn. Daniel Balavoine, lui, sera présent à un autre événement le 7 décembre 1985 au Bourget6.

Cette main avec ce logo, créés par le journaliste Didier François, ont été conçus pour promouvoir l'intégration des jeunes gens d'origine étrangère et spécialement maghrébine, dans le cadre de l'antiracisme et du respect des différences.

Ce slogan est devenu le slogan officiel de SOS Racisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
1re du niveau intermédiaire (B2.1).
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité